03/03/2020

Un nouveau Mozart?


RIOPY


Albums Riopy (2018), Tree of light (2019)

piano


Jean-Philippe Rio-Py, dit RIOPY, est un musicien français autodidacte. Il commence à apprendre le piano dès son plus jeune âge, après avoir découvert un instrument abandonné.Comme il n'a pas accès à de vraies partitions, il crée sa musique dans sa tête.


Il débute sa carrière à 21 ans lorsqu'il arrive à Londres. Là il est repéré par la société Steinway & Sons qui le nomme « jeune artiste Steinway ». L'univers musical de RIOPY lui a permis de toucher un large public à l'internationale grâce aux  B.O. 

Aujourd'hui, les salles de concert font appel à lui car son univers est très singulier.


On le classe parmi les musiciens néo-classiques. Ses musiques ont été utilisées au cinéma, dans la pub et même dans un documentaire. (La forme de l'eau, Mr Turner, The Danish Girl) (pub Peugeot 508 en 2018, dans laquelle il apparaît au volant du véhicule).

La musique néo-classique est un mélange de musique classique, contemporaine et électronique. L'un de ses représentants les plus connus en France est Yann Tiersen.

"Si ma musique exprime mes doutes et faiblesses, elle évoque également les paysages et les êtres qui m'inspirent. J'espère que la musique de cet album touchera l'âme de celui qui l'écoute de la même manière que je la ressens lorsque je la joue

site officiel: riopymusic.com



Stéphanie Y.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire